Embarquement Terre Textile 6 juillet à Gérardmer

Description

Vosges terre textile renoue avec ses grandes journées de mobilisation et organise samedi 6 juillet 2024 à l’Espace LAC de Gérardmer un grand après-midi de soutien, de rassemblement et de fête mettant en lumière l’industrie textile des Vosges et le label Vosges terre textile.

Dernier bastion de l’industrie textile, le département des Vosges a su conserver l’ensemble de la filière composée d’usines de filature, tissage, tricotage, ennoblissement et confection et permettant ainsi de proposer aux consommateurs des produits textiles authentiquement faits dans les Vosges.

Samedi 6 juillet, les entreprises adhérentes au label « Vosges terre textile » invitent la population locale, les touristes, les associations, les élus, les pouvoirs publics, toutes les personnes sensibilisées de près ou de loin à la cause du textile à venir rencontrer les hommes et les femmes qui contribuent à préserver les savoir-faire du textile et à apporter leurs témoignages, leur soutien à cette filière.

Nos industriels vous proposeront, à travers des démonstrations, des ateliers ludiques et de sensibilisation, des vidéos 360°, de découvrir et de vous immerger au cœur de cette industrie.

L’événement est gratuit, sans inscription préalable.